ACU x Li-Ning 50/50

Pour bien commencer cette année 2022 et célébrer son 15ème anniversaire, la boutique ACU basée à Shanghai dévoile une toute première collaboration avec la marque chinoise Li-Ning. Les 2 partenaires présentent une silhouette de skate inédite 50/50 inspirée des pratiques traditionnelles de la médecine chinoise.

L’équipementier Li-Ning connaît une belle croissance, accentuée par son engagement à proposer des articles se situant entre sportswear et streetwear avant-gardiste. Aujourd’hui, il s’introduit dans le monde du skateboard et dévoile une silhouette spéciale, la 50/50. Avec l’aide d’ACU, Li-Ning présente une 50/50 attractive et originale.

Le nom de ce shop correspond à l’abréviation d’acupuncture. Ses fondateurs expliquent être passionnés de sneakers mais n’en oublient pas pour autant leur racines et les vraies traditions de leur pays. Ils ont déclaré : « Dans la conception de produits ACU, nous voulons mettre en évidence les éléments culturels chinois traditionnels, tout en brisant les stéréotypes étrangers de la culture traditionnelle chinoise. Nous espérons ainsi montrer le côté unique de la culture chinoise aux gens du monde entier ».

Cette volonté et cette inspiration sont transposées sur cette chaussure collaborative. Honorant la médecine traditionnelle chinoise, la sneaker se pare d’une esthétique unique. Elle se compose d’une base jaunie en matériau semblable à du parchemin qui se déchire naturellement avec le temps. Quand cette première couche a disparu, le logo Li-Ning et des motifs rappelant la médecine traditionnelle chinoise sont révélés, avec des touches de vert et orange, les couleurs emblématiques de la marque. Pour compléter le look, la sneaker est livrée avec 2 jeux de lacets dont 1 imite la ficelle couramment utilisée pour attacher les médicaments ensemble. La couleur marron bois de la semelle en gomme fait office de métaphore pour « racine », la racine de la street culture chinoise qui s’ancre solidement dans la vie de tous les jours à travers le monde.

La paire est livrée dans une box spéciale numérotée, qui reprend le thème « racine » et se voit ornée d’éléments chinois traditionnels.

La ACU x Li-Ning 50/50 sortira en édition très limitée le 8 janvier via une raffle en ligne sur ACU online Wechat mini-progam. Elle sera ouverte de 8h18 à 18h18. Le prix est fixé à 138€ (999 Renminbi).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR