Icône de l’Université de l’Oregon et légende vivante du basket universitaire, Sabrina Ionescu reste une référence incontestée dans les couloirs du campus. Meilleure joueuse de la NCAA dans de nombreuses catégories, porteuse du vert et jaune pendant toute sa carrière universitaire et désormais athlète signature chez Nike, elle n’a cessé de rendre hommage à son alma mater. Après plusieurs modèles Sabrina imprégnés de références à l’Oregon, c’est cette fois l’Université elle-même ou plutôt son célèbre mascotte qui lui rend la pareille.
L’Oregon Duck s’empare de Nike By You pour personnaliser la Sabrina 3
Dans un coup marketing aussi ludique qu’astucieux, l’Oregon Duck, mascotte officielle de l’université, a pris le contrôle du compte Instagram @goducks pour dévoiler sa propre version Nike By You de la Sabrina 3. Le résultat : une paire totalement infusée des couleurs et symboles de l’Oregon.
La création met en avant :
-
des teintes émeraude emblématiques du programme sportif,
-
des fils de maintien orange, clin d’œil direct aux pattes palmées du canard,
-
un Swoosh iridescent,
-
des semelles intérieures phosphorescentes, renforçant l’aspect spectaculaire du design.
La mascotte a même partagé une note manuscrite, décrivant son processus créatif et baptisant la paire :
“the VERY original Nike Sabrina 3”.
Une création By You, pas un coloris PE officiel
Malgré son esthétique travaillée et l’écho immédiat chez les fans de l’Oregon, cette édition n’est pas un coloris spécifique créé par Nike pour l’université.
Il s’agit bien d’une personnalisation Nike By You, simplement mise en scène via le personnage du Duck.
Aucun élément scolaire officiel (logos OU, branding Ducks…) n’apparaît sur la paire, et aucune nouvelle option n’a été ajoutée au module de personnalisation.
La force de l’annonce repose donc sur le storytelling autour de la relation historique entre Sabrina Ionescu, Nike et l’Oregon.
Une nouvelle preuve des liens entre Ionescu, Nike et son université
Même s’il ne s’agit pas d’un coloris PE ni d’une sortie limitée, ce moment symbolise une nouvelle fois l’attachement profond d’Ionescu pour l’Oregon, ainsi que la reconnaissance que l’université lui porte.
Avec ce design, l’Oregon Duck offre un clin d’œil complice à celle qui demeure l’une des figures majeures de son histoire sportive.
Cette version “By You” de la Nike Sabrina 3, mise en lumière par la mascotte de l’Oregon, s’ajoute à la longue liste des hommages entre l’université, l’athlète et la marque. Drôle, créatif et parfaitement synchronisé avec l’identité des Ducks, ce projet illustre une fois encore la puissance narrative derrière la ligne signature de Sabrina Ionescu.
Les fans peuvent découvrir ou personnaliser ce coloris via Nike By You, en suivant le lien partagé par les Ducks.



