8th St. collection by Ronnie Fieg for Clarks Originals

Le talentueux designer Ronnie Fieg dévoile un nouveau volet de sa collection 8th Street pour Clarks Originals. Débuté il y a presqu’un an, le partenariat entre le fondateur de KITH et la légendaire marque de chaussures a déjà permis d’introduire de nouvelles silhouettes accrocheuses (articles disponibles sur ce site). Ce nouvel opus continue sur cette voie en présentant la Rossendale et la Maycliffe.

Cet assortiment sera composé de 6 modèles et sortira dans le cadre de la collection KITH Spring 2.

La Rossendale est une version remodelée de la fameuse Clarks Wallabee.

Ronnie Fieg l’a retracée dans un esprit running en la combinant à la Lockhill. Elle arbore une forme plus rétrécie, étirée et profilée. Entièrement fabriquée en daim de haute qualité, cette chaussure a été dévoilée en 2 coloris élégants et intemporels : Beige jauni et Vert Olive. L’emblématique logo Trek Man a été retourné afin d’apparaitre en tant que coureur et ainsi correspondre à l’inspiration de la chaussure. La toe box est ornée de l’emblématique couture visible et le talon bénéficie d’un tirant co-brandé Clarks-Fieg. Une semelle en crêpe traditionnelle apporte la touche finale au design.

La Mayclifffe nous est proposée en gris clair ou marron orangé. Elle se compose d’un upper en daim premium avec des panneaux latéraux comportant des détails de perforation délicats. Les œillets en élastique sont cousus sur les côtés du pied afin de que les lacets occupent une zone plus large, ce qui donne un charme particulier à la paire. Autre particularité, ce modèle arbore une couture torsadée sur la toe box et un col rembourré faisant référence aux chaussures de course. Un tirant de talon co-brandé et une iconique semelle en crêpe parachèvent le look.

Pour accompagner ces nouvelles silhouettes, Ronnie Fieg introduit 2 coloris inédits de Breacon : bleu et gris/rose. Le fameux designer explique que cette silhouette est importante pour lui car c’est la première qu’il a conçu à partir de zéro. Développée en 2014 pour l’ancien projet de Ronnie « World of Niché », elle mélange des éléments tirés du luxe avec des détails de chaussures d’athlétisme. Les nuances de couleur bleue de la 1èreversion et l’association de gris/rose de la 2ème permettent de bien mettre en valeur la complexité d’organisation des superpositions sur l’empeigne. Des tirants de talon et languette, un heel tab matelassé et une traditionnelle semelle en crêpe assurent le look runner de luxe de cette paire.

Le nouveau volet de la 8th St. collection by Ronnie Fieg for Clarks Originals sortira le 25 mars 2022 en boutique et sur kith.com. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR