10. January LA, the Jamie Kravetz’s brand

Le marché de la sneaker repose sur une poignée de grandes marques connues de tous. Au-delà de ces leaders, de petits labels fondés par des passionnés travaillent dur pour concevoir des chaussures attractives et de qualité supérieure. 10. January LA fait partie de ces « outsiders ».

Jamie Kravetz, le fondateur de cette jeune marque, souhaite créer des modèles haut de gamme au design accrocheur et finement réfléchi.

Sortie en 2019 et fabriquée au Portugal, la Gennaio « Los Angeles » est la toute première silhouette de la marque 10. January LA.

Elle rend hommage à la Cité des Anges et s’habille d’une combinaison de couleurs emblématiques de blanc/purple/gris. Le créateur explique s’inspirer des grandes villes pour élaborer ses projets. Chaque déclinaison de la Gennaio arbore un design unique qui intègre l’expérience culturelle de la commune qu’elle représente. Des éditions « Florence », « Amsterdam », « Paris » ont déjà été accessibles, tout comme la silhouette Zaitsev « Moscow ». Jamie Kravetz nous a également proposé d’autres versions de la Gennaio : « Pirates », « Sakura Season » et « Anubis ».

Une grande ville manquait encore à l’appel : New York, un endroit essentiel pour le designer.

Ce passionné de sneakers a grandi dans les années 90 en écoutant des sons de rappeurs new-yorkais qui sont devenus des références (Big Pun, Wu-Tang, The Lox …). L’ambiance, l’architecture, la street culture, les opportunités qu’offrent New York font de la Grosse Pomme une cité unique. A travers cette Gennaio « New York », Jamie Kravetz souhaite faire ressentir le « truc » qui fait que tout le monde tombe amoureux de New York ! Pour lui, il s’agit tout simplement de l’amour communicatif que les new-yorkais ont pour leur ville.

La paire présente un look en nuances de bleu. Le matériau denim était un choix évident pour représenter les new-yorkais. Robuste, confortable et esthétique, la chaussure se compose d’une association soignée de denim Raw Japonais et de cuir de veau italien. Les panneaux latéraux s’habillent de bleu foncé, sont recouverts de détails de graphismes marron clair et sont ornés du fameux logo circulaire de la marque. Un col bleu rembourré et une midsole blanche couplée à une outsole noire finalisent harmonieusement le look.

Pour l’instant, aucun détail n’a été donné concernant la sortie de la 10. January LA Gennaio « New York ». En attendant, vous pouvez suivre les comptes de la marque et de son fondateur @10.januaryla / @jamiekravetz sur les réseaux sociaux, et consulter le site internet 10janurayla.com pour découvrir en détails le travail de Jamie Kravetz. Bonne visite et restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR